KRAS

Q8Oils offre des services à valeur ajoutée incluant l'analyse et de suivi de l’état de vos huiles.

Nos chercheurs analysent des échantillons d’huile des clients et font appel à leurs connaissances approfondies du sujet pour produire des rapports et des recommandations. Nous sommes en mesure d’analyser ce qui suit :


Viscosité
Mesurer la viscosité permet de détecter des situations comme un épaississement de l’huile (de l’oxydation à la nitration) ou une augmentation du niveau de contamination par de l'eau, la suie, etc.

Indice d'alcalinité totale (TBN)
Le TBN est une indication de la capacité d’une huile à se défendre contre les acides. Les huiles présentant un TBN plus élevé offrent une meilleure protection contre les acides.

Indice d'acidité total (TAN)
Le TAN mesure le niveau acide dans l’huile et est un indicateur de nitration, oxydation et contamination. Il s'agit d'une des principales analyses permettant de définir l’intervalle de vidange optimum.

pH
Le pH permet de mesurer l'acidité ou la basicité d'une solution ; cet indice peut être utilisé comme un indicateur de l'intervalle de vidange de l’huile.

Oxydation
Il y a oxydation lorsque des molécules d’huile sont exposés à l'oxygène pendant une période prolongée, en particulier aux températures de fonctionnement élevées. Ce problème courant peut entraîner un épaississement prématuré de l’huile et la formation d'importants dépôts de calamine et de carbone.

Nitration
La nitration est une dégradation de l’huile provoquée par une réaction avec les oxydes d'azote gazeux (NOx) libérés lors de la combustion. Cela peut entraîner des problèmes comme la rouille et la corrosion.

Eau
Une contamination par de l'eau, même à un taux aussi faible que 100 ppm, peut provoquer des problèmes dans un moteur, comme la formation de mousse ou la décomposition de l’huile en émulsions et en boues qui obstruent les filtres.

Plasma à couplage inductif (ICP)
L’ICP permet de détecter et de quantifier la présence de contaminants et de particules d'usure dans un échantillon d’huile (en ppm). Cette méthode détecte plus de 20 éléments communs, y compris l'aluminium, le fer, le chrome, le cuivre et le plomb. La présence de silicium, qui provient de la source de carburant ou d'un filtre d'admission d'air endommagé, peut également être détectée.



Après l'analyse de son huile, le client reçoit par courriel un rapport qui lui permet de contrôler l'état de son huile et de mettre en lumière des tendances historiques en ligne. Les chercheurs et ingénieurs de Q8Oils peuvent fournir des conseils sur la meilleure façon d’améliorer les performances de l’huile.

Pour vous connecter au système Kras, cliquez ici:

 

Revendeurs Q8oils

 

Clients

 

Prenez contact avec notre helpdesk technique pour plus d'informations à propos de ce service.

Ou prenez rendez-vous avec un membre de notre équipe de recherche mondiale pour examiner vos exigences individuelles.
Consultez vos rapports KRAS ici.

Q8

Kuwait Petroleum International, plus connu sous le nom de marque Q8, raffine et commercialise des carburants, lubrifiants et autres dérivés du pétrole hors du Koweït. Elle déploie principalement ses activités en Europe et en Extrême-Orient.

   

Plus d'info

 

Mission

La mission de Q8Oils et de préserver et développer des activités sûres, diverses, rentables et durables, qui offrent à nos actionnaires un rendement intéressant dans le domaine des lubrifiants.

 

  

Plus d'info

 

Préconisation des huiles
Trouvez en quelques secondes le type d'huile dont vous avez besoin pour votre utilisation automobile. L’huile préconisée satisfait aux critères les plus draconiens, contribue à réduire la consommation de carburant et à allonger la durée de vie de votre véhicule.

 

Plus d'info